Nos produits

Fruits et Légumes

Les fruits et légumes bio serait en moyenne 70% plus cher que les conventionnels : telles sont les conclusions de l’observatoire des prix des fruits et légumes 2010 de l’association de consommateur Familles Rurales. Mais l’Interprofession des fruits et légumes (Interfel) conteste les résultats de cette enquête : selon eux, la méthode utilisée par l’association n’est pas fiable.


Selon Interfel, l’enquête a été menée sur une trop courte période et sur une partie trop réduite du territoire français. Pour l’interprofessionnel, si les prix du bio sont effectivement plus élevés, la différence avec le conventionnel n’est pas si énorme : elle ne serait que d’environ 20%.

Difficile de savoir qui dit la vérité autour de cette polémique, mais la conclusion générale est que le bio reste bel et bien plus cher. Cette différence de prix empêche une grande partie des consommateurs d’accéder aux produits bios. Mais pour le moment, cet écart est impossible à combler puisque les champs des agriculteurs qui décident de cultiver du bio ont un rendement plus faible et, qui plus est, la transition du traditionnel vers le bio est longue et compliquée.

Je pense que des aides plus importantes devraient être données aux agriculteurs qui passent aux bios : de plus en plus de consommateurs ont envie de manger des bons produits, cultivés dans le respect de la terre et de la nature. Les prix du bios restent malheureusement beaucoup trop élevés…

Le lait et les produits laitiers

Produits d'Epicerie

Fruits et Légumes

Les fruits et légumes bio toujours plus cher

Les produits d'entretien écologiques

Les cosmétiques bio

Compléments Alimentaires

PRONADIS BIO© 2015 tous droits réservés

Conception OVAsite